Les douze derniers mois aux manettes d'Invisible Bordeaux ont été particulièrement riches, avec de grands moments dont quelques soiré...

Adieu 2016 : les cinq articles les plus lus de l'année

Les douze derniers mois aux manettes d'Invisible Bordeaux ont été particulièrement riches, avec de grands moments dont quelques soirées mémorables à présenter le Shuman Show, le premier spectacle "live" à découler d'un sujet couvert sur le blog, ou encore un après-midi assez irréel passé à suivre la performance inattendue du clip vidéo "Remake 2016 de Welcome Arthur" dans le classement tendances de Youtube France, où il a atteint la 13e place grâce notamment à un coup de pouce sympathique du côté du site internet de Sud Ouest ! 

Mais terminons cette année en revenant sur les cinq articles les plus consultés de l'année. Les avez-vous tous lu ? Cliquez sur les titres ou les images associées pour les découvrir ou redécouvrir !

http://lebordeauxinvisible.blogspot.fr/2016/02/bientot-une-ere-nouvelle-pour.htmll
Le laboratoire d'astrophysique est parti depuis mon passage, mais le patrimoine historique de l'observatoire de Bordeaux reste bien en place. C'est cela que j'ai pu découvrir lors de la dernière journée portes ouvertes organisée sur le site il y a quelques mois de cela. 

http://invisiblebordeaux.blogspot.fr/2016/05/could-this-be-coolest-house-in-bordeaux.html
C'est un lecteur qui m'a alerté sur la présence de cet étrange hôtel particulier dans le quartier Saint-Seurin. Me rendant sur les lieux, il était évident que la maison méritait non seulement son propre article, mais aussi le titre honorifique de "maison la plus cool de Bordeaux". À moins que vous n'en connaissiez de plus cool encore... [NB : article disponible uniquement en langue anglaise.]

http://lebordeauxinvisible.blogspot.fr/2016/05/la-nuit-des-barricades-de-mai-1968-et.html
C'est grâce à l'aide précieuse de l'équipe de archives du journal Sud Ouest que j'ai pu consulter de nombreux articles consacrés à une des nuits les plus mouvementées dans la récente histoire de la ville, en ce mois historique de mai 1968. Cet exercice passionnant m'a permis de reconstruire la chronologie des événements. Les travaux n'ont pas été en vain car ils ont formé la base d'un nouvel article publié oar Sud Ouest revenant sur ces événements vieux de 48 ans. La boucle était bouclée !

http://lebordeauxinvisible.blogspot.fr/2016/06/lalhambra-la-salle-mythique-bordelaise.html
Le fait de revenir sur l'histoire de cette salle de spectacles a rappelé à bien des Bordelais de nombreux souvenirs de formidables soirées passées ici. Ce premier article a même fait un petit, à savoir une belle collaboration avec Philippe Serra, expert incontournable de la scène musicale bordelaise, qui  a partagé diverses anecdotes sur des événements mémorables auxquels il a assisté.

http://lebordeauxinvisible.blogspot.fr/2016/01/le-best-of-des-noms-de-salons-de.html
Il fallait bien que quelqu'un se colle à la lourde tâche de faire un état des lieux des noms de salons de coiffure. Alerte rouge, car il faut être bien armé pour faire face à autant de « hair » et de « tif »... mais malgré cela (ou peut-être justement à cause de cela !) c'est bien ce dossier qui fut le plus consulté du côté d'Invisible Bordeaux en 2016 !


En avant 2017 !

0 commentaires: