Comme les lecteurs fidèles le savent, ces derniers mois, mon projet musical Slowrush a à nouveau pris le pas sur le blog Invisible Bordeau...

[Pause musicale] L'esprit Invisible Bordeaux à retrouver une fois de plus sur le nouvel E.P. de Slowrush

Comme les lecteurs fidèles le savent, ces derniers mois, mon projet musical Slowrush a à nouveau pris le pas sur le blog Invisible Bordeaux en termes de temps et d'énergie. Mais cela ne veut pas dire que les deux projets ne se nourrissent pas l'un de l'autre. En effet, deux chansons du troisième E.P. publié par Slowrush sont directement inspirées par des sujets traités sur le blog par le passé !

 

En effet, sous ses airs de power-pop, le titre phare 'This Used To Be The Future‘ (en vidéo ci-dessous) s’inspire du monde mystérieux des aéroglisseurs des années 1970.  Bien sûr; comme relaté sur le blog il y a quelque temps; la commune Pauillac se souvient encore du passage du SEDAM, et de nombreuses personnes n'ont pas non plus oublié les rotations entre Lamarque et Blaye !

 


Cliquez ici si la vidéo ne s'affiche pas correctement.

Ensuite, 'The Spaceport‘, qui conclut le mini-album, raconte la création du très étrange ovniport d'Arès sur le Bassin d'Arcachon, à savoir une zone d'atterrissage dédiée aux vaisseaux extra-terrestres… et qui attend encore ses premiers usagers ! Justement, le refrain de cette chanson rappelle à un certain Bob Cotten, à l'origine de ce lieu on ne peut plus insolite, qu'on attend toujours... ou, pour reprendre la phrase inscrite sur la stèle visible sur place « Que vos atendem totjorn » !

 

Quant aux deux autres morceaux de l'E.P., 'Living The Dream', s'articule autour d'un piano électrique très seventies avant de se transformer progressivement en un festival de guitares et de chœurs ! La chanson est le résultat d'une observation non sans jalousie de citadins qui se sont installés à la campagne. Enfin, titre incontournable de notre répertoire live, 'Seeing Is Believing', est une chanson particulièrement estivale, même si son sujet concerne la capacité de manipulation des médias !

 

Vous retrouverez l'E.P. sur la plateforme de votre choix ci-dessous. Ou, si vous préférez, descendez un peu plus bas dans la page pour découvrir les morceaux individuels via la plateforme Bandcamp !

 

Bonne découverte ! 





Photo de groupe : Florent Van Liefde

0 commentaires: