Comme vous l'avez peut-être remarqué si vous suivez de près le blog, le rendement d'Invisible Bordeaux a quelque peu baissé ces ...

[Pause musicale] Présentation du groupe Slowrush et de son 'Parallel World E.P.'


Comme vous l'avez peut-être remarqué si vous suivez de près le blog, le rendement d'Invisible Bordeaux a quelque peu baissé ces derniers temps. Mais il y a une très bonne raison pour ce silence radio relatif. En effet, pendant la récente période de confinement, je me suis surtout focalisé sur un projet musical passionnant qui a abouti à la création d'un groupe et la publication d'un E.P.. Je vous présente donc Slowrush !

Slowrush est composé de mon ami, l'excellent Olivier Rols à la basse, mon fils Dorian Pike à la batterie, et je fais de mon mieux pour suivre à la guitare et au chant. Olivier et Dorian ont régulièrement contribué au spectacle Le Shuman Show par le passé, donc la création de ce trio était une évolution naturelle. Avec l'avènement inattendu du confinement lié à la crise sanitaire, nous nous sommes lancés le défi d'enregistrer quatre morceaux (à distance pour les lignes basse d'Olivier !). Et, quelques semaines plus tard, ces chansons sont désormais dans le domaine public et disponibles sur toutes les plateformes de streaming. 

Quel est l'univers musical de Slowrush ? Pour ma part, j'ai toujours été fortement influencé par des artistes de pop mélodique tels que Joe Jackson, XTC et Blur. Dorian apporte son énergie de millennial et des idées inspirées par des groupes tels que Everything Everything, Foals et Tame Impala. Olivier, quant à lui, est une véritable éponge musicale et a des goûts éclectiques allant du rock et du jazz au punk ! Tout cela fait un beau mélange musical bien qu'il y ait inévitablement un accent pop assez "British" qui prime.

La pochette de l'E.P.. À vous de reconnaître le bâtiment du quartier Mériadeck qui y figure !
Mais il y a aussi un fort accent bordelais ! Alors que deux des morceaux (Parallel World et Mr Morality) étaient des chansons existantes dépoussiérées pour l'occasion, les deux autres (Bordeaux Watergate et Four Walls) ont été écrites en pleine période de confinement et sont inspirées par des sujets liés au blog. Bordeaux Watergate rappelle le scandale "Winegate" des années 1970 déclenché par la découverte de milliers de bouteilles de Bordeaux qui contenaient en fait du vin du Languedoc. Et Four Walls est une manière de saluer en musique ces lieux synonymes d'événements passés et qui sont aujourd'hui une rue ordinaire, un local vide ou un quartier transformé (comme par exemple Mériadeck, dont les bâtiments figurent sur la pochette de l'E.P. !).

Mais passons à la musique ! Vous pouvez écouter ces quatre chansons sur la plateforme de streaming de votre choix (Spotify, Deezer, Apple Music, etc.) via la page que vous trouverez en cliquant ici : https://linktr.ee/slowrush

Vous pouvez également suivre l'actualité de Slowrush sur Instagram (@slowrushband), Twitter (@slowrushband), ou Facebook (@slowrushbdx). On espère pouvoir annoncer des représentations sous peu !

Et, pour le même prix, vous pouvez tout simplement découvrir les quatre morceaux via les lecteurs ci-dessous. Bonne écoute ! (Si les lecteurs ne s'affichent pas, cliquez ici).





Et à bientôt pour de nouveaux reportages plus "classiques", promis ! À suivre !

1 commentaire: