Afin de tout savoir sur l’événement « Talitres In Waves », le samedi 17 septembre à Bordeaux, et plus largement sur le label Talitres, Invisible Bordeaux s’est entretenu avec Sean Bouchard, fondateur et directeur de cette maison de disque bordelaise aux accents très internationaux. Podcast à découvrir ci-dessous !
« J’ai toujours eu envie de créer des ponts avec d’autres domaines artistiques, de décloisonner les choses, de créer des concerts dans des lieux singuliers, de proposer une expérience différente. » - Sean Bouchard
Le (pardon, LE !) rendez-vous de cette rentrée à ne pas manquer se tiendra le samedi 17 septembre, durant les Journées européennes du Patrimoine, dans la magnifique cour d’honneur du Musée des Arts Décoratifs et du Design : l’événement « Talitres In Waves », une soirée exceptionnelle organisée par le label bordelais Talitres en partenariat avec le Musée et Musiques de Nuit (le Rocher de Palmer), avec des artistes du label et des rencontres culturelles.
Deux artistes Talitres se produiront sur scène. À 20h30 la musicienne anglo-libanaise Nadine Khouri dévoilera en trio des titres de l’album « Another Life » (produit par le légendaire John Parish) qui paraîtra le 18 novembre, et que Talitres annonce comme « une œuvre à la beauté foudroyante où les arrangements offrent une majestueuse respiration à ces chansons impressionnistes et au grain de voix de Nadine Khouri, ce chant suspendu, étiré et prodigieusement en nous ».
Puis viendra, à 21h30, la pop orchestrale et lumineuse de deux drôles de compères, Maxwell Farrington & le SuperHomard (qui se produiront en quintet). Le mariage de la voix de baryton de Farrington et des arrangements séduisants de Christophe Vaillant (AKA le SuperHomard) a déjà donné lieu à l’album « Once » et l’EP « I Had It All ». À classer quelque part entre The Divine Comedy, Scott Walker et Burt Bacharach, sachez qu’Invisible Bordeaux est fan…
Pour tout savoir sur le label Talitres ainsi que sur la genèse et les objectifs de cette soirée « Talitres In Waves », je vous invite à plonger ci-dessous dans cette rencontre en forme de podcast avec Sean Bouchard. Il y raconte notamment la création du label, la philosophie Talitres, ses collaborations avec des artistes tels que The Apartments ou Laish, les coulisses des travaux réalisés dernièrement avec Maxwell Farrington & le SuperHomard ou Nadine Khouri, les avantages d’être un label basé à Bordeaux, le contexte actuel pour les maisons de disques, et les ambitions de Talitres pour les années à venir ! Un ordre du jour dense mais passionnant ! Bonne écoute !
Cliquez ici si le lecteur ne s'affiche pas sur votre appareil.
Le podcast est également à retrouver sur différentes plates-formes dont Anchor, Apple Podcasts, Spotify, Google Podcasts, Player FM, PocketCasts, RadioPublic, Overcast, Podbean, Podcast Addict et Stitcher. N'hésitez pas à vous abonner via l'application de votre choix afin de ne rien rater !
Informations sur l'événement :
0 commentaires: